Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miauleries... en tous genres

Un blog LITtéraire...G...B...T...

Derrière Doria, et sans arrières-pensées...

Publié le 18 Novembre 2013 par Elemo Drop in Mraou!!!

Derrière Doria, et sans arrières-pensées...

Lorsque Doria a porté son coup de griffe, je ne savais pas très bien à quoi elle faisait allusion. Mais je crois que comme tout le monde, j'ai aimé le voir pâlir, lui, et perdre quelques instants de son arrogance d'Héritier. Peut-être réaliser qu'on ne disposait pas ainsi des filles, ni de leur humeur, ni de leur image; et comme beaucoup de mecs il n'a pas supporté de la voir le gratifier des mêmes grossièretés dont le mâle hétéro de base nous gratifie en permanence.

Quoi? Ce n'était pas un honneur de se voir complimentée dans un livre, par un people, à l'aune de son désir masculin et dominateur? Ben non.

Cela dit, je n'ai pas lu le bouquin de Bedos, et je crois que je ne lirai pas non plus son édito dans Elle. Non pas par mauvaise foi, mais parce qu'il faut payer. Les saillies de Doria sont gratuites, elles; en clair et pour tout le monde. Tu fais allusion à elle dans ton bouquin que tu espères quand même lu par un bon millier de personnes, et lorsqu'elle te répond elle aussi en public tu prétends que "Ca ne regardait que nous?"

Oui, il faut aussi payer pour lire ta réponse; joli coup de pub pour Elle. A ma grande honte j'avoue y avoir été abonnée , je l'ai abandonné parce que j'en avais soupé de voir des anorexiques se pavaner avec des bêtes mortes sur le dos; avant même qu'on y disserte de la manière la plus inepte sur la bisexualité ou qu'on y offre des articles à la Manif Pour Tous.

Donc je vais sans doute rester très partiale, très obtue, mais je refuse de débourser le moindre centime pour lire ce qui devrait être apporté au public sans contrepartie. Puisque le premier "coup", c'est toi qui l'as porté , justifie-toi ouvertement, mon vieux.

Et sans détour alambiqué sur les "actrices qui ne jouent pas"; sur le plateau Doria a porté une vraie contre-attaque. Ta réponse à toi me semble d'un mélodramatique achevé; si elle fait référence à de grandes figures du cinéma féminin, te grandissent-elles, toi? La solitude de la génie (ou peu s'en faut) est un topos, elle ne saurait bien introduire l'argumentaire d'une querelle qui "ne regarde que vous".

Oui je suis d'accord avec toi, vieux, il y a de grandes actrices triplement seules, de grandes femmes triplement seules, mais pourquoi? Ce qu'elles attendent peut-être est la triple grandeur du mec (et je crois qu'il existe) qui sait un jour tomber de son piédestal, les prendre en considération, et leur présenter des excuses; parce que ça n'a rien de déshonorant.

Commenter cet article