Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miauleries... en tous genres

Un blog LITtéraire...G...B...T...

Un journal onirique, et l'année des serpents

Publié le 20 Novembre 2013 par Elemo Drop in blogo

Cela fait bien quatre ans, sinon plus, que Jérémie nous fait partager ses rêves sur la blogosphère. De vrais récits de rêve, ceux qui montent des profondeurs de l'inconscient, ceux qui dérapent dans l'absurde, ceux qui mettent en exergue la sexualité et les fantasmes dans les situations les plus insolites qui sentent le soufre.

Ce sont toujours de beaux petits textes, des énigmes, des symboles semés ici et là. Le tout...très gay!

Le 11 Novembre, Jérémie a commencé une histoire plus longue, une sorte de récit d'initiation à la première personne.

Le narrateur redouble sa troisième dans une ville de Province, au coeur des années 90. Julien, le fils du maire, dans la même situation, l'aborde et prend aussitôt l'ascendant sur lui. Notre garçon est fragile, il se découvre et en même temps il vit le divorce de ses parents. Son père est dentiste, égoïste notoire, infidèle.

Sur les conseils de Julien, le narrateur décide de faire chanter son père. Il l'a surpris en flagrant délit d'adultère, son témoignage lors de la procédure de divorce pourrait peser dans la balance. Mais Julien est manipulateur. Ce qu'il enseigne , l'hypocrisie, les coups bas, la trahison, l'abandon; notre "je" pourrait bien en faire les frais très vite. Et se relever... Comment?

Beaucoup de rapport de forces larvés et d'amour ambigu donc dans ces premières parties, le tout bien analysé et bien mené de sorte qu'on a très envie de connaître la suite, de vivre peut-être une vengeance confortablement installé derrière son écran...

A lire ici ...

Commenter cet article
J
Quel honneur, merci beaucoup ! Merci de ta fidélité.
Répondre